Grâce au support nomade, Atol les Opticiens utilise la tablette comme véritable outil de vente, de l’accueil du client à sa commande. Illustration parfaite de la digitalisation des magasins, Marketing Point de Vente a souhaité s’appuyer sur ce partenariat pour valoriser la tendance de la digitalisation de l’expérience en boutique. Découvrez en vidéo pourquoi Atol s’est tourné vers les solutions LADi.
Le support tablette vendeur révolutionne l’expérience client en magasin
Pour David Benassaia, responsable de magasin Atol les Opticiens « le besoin était d’utiliser une tablette pour accompagner le parcours client, de l’accueil jusqu’à la vente ». La solution de LADi y répond en tout point et « révolutionne le parcours client en magasin ».
Cette solution permet de prendre en main la tablette pour gagner en mobilité, et de la repositionner sur son dock pour la charge et la sécurisation. Elle combine ainsi les avantages d’un poste fixe à la mobilité de la tablette.
David Benassaia explique que « le support tablette permet aux collaborateurs d’utiliser les applications avec aisance puisqu’ils vont pouvoir se déplacer au sein du magasin avec un outil sécurisé ». La coque dispose d’une prise en main ergonomique et protège la tablette des chocs et du vol lorsqu’elle est verrouillée à son dock. « Cette solution permet aux clients d’essayer virtuellement des lunettes et de personnaliser les montures : un besoin client de plus en plus demandé ! » Cette tendance est rendue possible grâce à la digitalisation : « l’essayage virtuel conforte le client dans son choix ; la tablette permet donc au vendeur d’aller jusqu’au bout de la vente. » souligne Olivier Bretagne, Gérant de LADi.
Pourquoi choisir le support tablette de LADi ?
Le support tablette vendeur proposé par LADi présente de nombreux avantages :
- Il apporte un aspect technologique, high tech, qui dynamise l’image des boutiques ; cela permet de se différencier.
- Le côté ludique de la solution : le support tablette vendeur permet plus de convivialité entre le client et le vendeur qui se recentrent autour d’un objet commun pour trouver ensemble des solutions.
- Le support tablette complète les compétences humaines pour créer du lien entre la marque et le client, et surtout augmenter les ventes.
Interview Atol les Opticiens sur la collaboration avec LADi
Le support tablette permet aux collaborateurs d’utiliser les applications avec aisance puisqu’ils vont pouvoir se déplacer au sein du magasin avec un outil sécurisé.