LADi fournit la Fnac depuis plus de 15 ans. Ces derniers ont de nombreux besoins, tant au niveau de la présentation de leurs produits que pour sécuriser le matériel nécessaire aux vendeurs en rayon.
Les besoins de sécurité antivols de la FNAC
La Fnac a pour objectif de permettre la meilleure expérience client. Le choix de la solution de sécurité est donc primordial afin d’allier facilité d’utilisation pour les clients, facilité de mise en place pour les personnels de la Fnac et lutter efficacement contre le vol en magasin. La Fnac avait des attentes précises concernant la mise en avant des appareils photos. Ces produits sont plus difficiles à sécuriser et à alimenter que les smartphones. Auparavant, la Fnac disposait de solutions pour lesquelles un accessoire spécifique devait être acheté pour chaque nouvel appareil photo présenté et cet accessoire ne pouvait pas être réutilisé, ce qui générait des coûts très importants
Sur les appareils photos, les vendeurs doivent pouvoir facilement remplacer les objectifs sécurisés en rayon afin de permettre l’essai avec un objectif choisi par le client, ce qui n’était pas possible auparavant puisque la sécurité de l’objectif n’était pas dissociable sauf en démontant le dispositif. D’un point de vue esthétique, les cordons d’alarmes étaient trop visibles également. LADi, grâce notamment à un travail commun avec la Fnac, a été le seul industriel capable de proposer une solution d’antivol qui réponde à toutes les attentes de la FNAC.
Freedom Focus : la solution antivol parfaite
Afin d’améliorer l’expérience client en magasin au niveau de son rayon appareils photos, et grâce à une étroite collaboration avec notre fournisseur Mti, la Fnac a décidé d’installer la solution Freedom Focus.
La nouvelle solution Freedom Focus est dédiée à la présentation et la sécurisation de tous les appareils photos, qu’ils soient numériques, hybrides ou reflex. Cet antivol innovant permet un merchandising homogène dans le rayon et une expérience client améliorée, car l’utilisateur peut tester les appareils sans être gêné par le système de sécurité.
Les vendeurs peuvent désormais installer dès le jour de la réception les nouveaux appareils photos qui sont alimentés par la solution. Les vendeurs peuvent aussi changer l’objectif de l’appareil présenté très facilement tout en le gardant bien sécurisé contre le vol.
Enfin, la solution sur enrouleur permet la suppression du cordon entre la tête de détection et la base et ainsi améliorer l’esthétique globale et permettre une meilleure expérience client.
Retrouvez un article de la Fnac présentant ses produits en présentation !
Les avantages pour la Fnac et pour ses clients
La solution libre-toucher de LADi est standardisée, et dès réception du produit, la Fnac peut la mettre immédiatement en présentation, sécurisation et l’alimenter pour l’expérience client comme si le produit était acheté. Le client peut maintenant utiliser l’appareil photo et le faire fonctionner. L’expérience client en magasin en sort grandie et les produits sont sécurisés !
Pour la Fnac, cette solution d’antivol permet un accroissement de ses ventes et des gains financiers importants grâce à la standardisation du mode d’alimentation des boitiers des appareils photos.
La solution Freedom Focus est à présent installée dans de nombreux magasins Fnac en France ainsi qu’en Suisse et sera déployée dans 18 magasins supplémentaires sur 2023.
LADi continue de se renouveler sans cesse et propose des solutions d’antivols pour tous types d’usage, en respectant les spécificités de chaque magasin.